Échanger en toute sécurité avec votre professionnel grâce à Mon espace santé
Important
Une fois ce premier message reçu, vous pouvez lui répondre directement depuis la messagerie sécurisée de Mon espace santé.
Les 3 étapes pour utiliser la messagerie
Étape 1 – Activez votre espace
Rendez-vous sur monespacesante.fr avec votre carte Vitale.
Étape 2 – Indiquez votre adresse sécurisée
Lors de votre consultation, donnez à votre professionnel de santé votre adresse de messagerie sécurisée, visible sur la page d’accueil de votre messagerie Mon espace santé. (matricule ins du patient@patient.mssante.fr)
Étape 3 – Répondez à votre professionnel
Quand vous recevez un message, ouvrez l’onglet « Messages », sélectionnez la conversation puis cliquez sur « Répondre ».
Envoyer un nouveau message
Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez écrire qu’aux professionnels qui vous ont déjà envoyé un message.
Pour leur écrire à nouveau :
- Cliquez sur le bouton bleu « Nouveau message » ;
- Cliquez sur « Destinataires du message » ;
- Sélectionnez le professionnel dans la liste de ceux avec qui vous avez déjà échangé.
Fin d’un échange
Votre professionnel peut décider de mettre fin à une conversation. Dans ce cas, la conversation apparaît comme clôturée dans votre messagerie.
Vous ne pouvez plus répondre à cette conversation, mais votre professionnel peut à tout moment vous envoyer un nouveau message et réactiver les échanges.
Envoyer une ordonnance à votre pharmacie
Vous pouvez envoyer une ordonnance à une pharmacie disposant d’une messagerie compatible avec Mon espace santé :
- Ouvrez votre ordonnance dans la rubrique « Documents » de Mon espace santé ;
- Sélectionnez la pharmacie de votre choix ;
- Ajoutez éventuellement un message et envoyez.
Attention : vous devez toujours apporter votre ordonnance papier pour retirer vos médicaments en pharmacie.
Vidéo : utiliser la messagerie de Mon espace santé
Activer Mon espace santé
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au site officiel et activer votre espace personnel sécurisé.
